1. Le Serveur en V.03. est accessible en alpha fermé pour les Héros/VIP(Légendaire) et les vidéastes.

Plus d'informations sur notre Discord
    .
Rejeter la notice

PMUA #2 : Guilty Crown

Discussion dans 'Discussions Générales' créé par Sukyn, 6 Septembre 2017.

?

Que pensez vous de l'animé

1. Déja vu : J'aime

33.3%
  2. Déja vu : J'aime pas

0 vote(s)
    0.0%
  3. J'ai envie de le voir

0 vote(s)
    0.0%
  4. J'ai pas envie de le voir

66.7%
  5. Indécis

0 vote(s)
    0.0%
  1. Sukyn

Sukyn Modérateur des temps modernes
    Modérateur

Inscrit:
    7 Août 2017
    J'aime reçus:
    36
    " PMUA " de son nom complet " Présente moi un Animé " est un concept qui peut être reprit par qui veut, vu qu'il a très surement été déjà fait autre part, il n'a rien de spécial mais moi j'ai des animés à partager, alors il faut bien qu'il existe !
    Je ne prétend pas être objectif ni avoir la science infuse ;) Et puis je garde des réserves pour les animés que j'ai préféré

Animé du jour : Guilty Crown (22 Épisodes),
    se traduisant par " La couronne coupable " comme le feraient nos chers amis québécois dès qu'il s'agit de ruiner un nom de film ou de livre. Il est complété par l'OVA " Lost Chrismas ", mais bon, il vaux mieux le voir après sinon ça gâche tout m'voyez

Synopsis :

L'histoire se passe en 2039, Dix ans après l'apparition d'un virus nommé " Apocalypse " au Japon ( KOM PAR HAZAR ), ce dernier entraîna la mort de milliers de japonais ce qui eu pour cause de créer la panique dans tout le pays. En réponse à cette crise, le GHQ prit le pouvoir et s'autorise à "nettoyer" la population qu'il considère comme potentiellement ( oui c'est même pas sûr ) infectée, sans rendre de comptes à personne.
    Ouma Shu, qui est donc notre héros, est un lycéen, plutôt ordinaire, se contente de voir défiler les jours sans rien faire, il a cependant un "repère" où il aime bien s'isoler.
    Un soir, en rentrant du lycée, il découvre dans son repère une jeune fille, Inori, il la reconnait immédiatement car c'est en effet la chanteuse d'un groupe populaire. Mais là, c'est le drame, un groupe du GHQ débarque et emmène la fille, expliquant qu'il s'agit d'une terroriste.
    Pour se "racheter", il va tenter de finir la mission qu'elle était en train de faire ( "Je dois le ramener à Gai" avait-elle dit). Il va alors rejoindre le groupe terroriste et par accident recevoir un mystérieux pouvoir, un pouvoir qui paraît-il permet "d'extraire le cœur des gens"...
    ( C'est même pas l'épisode 1 donc gnégné le spoil c: )

Les raisons pour lesquels il faut le voir :

Je l'ai vu il y a deux ans, donc je parle par souvenirs, j'étais plus jeune donc peut être que si je le regardais maintenant je l'apprécierais moins ? Qui sait

• Il obtient une moyenne de 7,7 / 10 sur le site MyAnimeList sur plus de 290 000 personnes l'ayant ajouté à leur collection
    • Il est licencié mais très facile à trouver quand même, je me souviens les avoir tous trouver en HD.
    • Un thème de la maladie bien abordé d'après mes souvenirs
    • Graphiquement c'est pas mauvais du tout
    • D'après mes souvenirs, encore une fois, c'est assez cliché mais ça passe quand même
    • Le scénario pourrait être approfondi mais je me souviens avoir été très touché par l'histoire ( oui j'ai surement pleuré mais ça veut rien dire avec moi )​
    • Pour avoir Code Geass après, ça ressemble un poil, donc si vous avez déja vu CG, il va falloir faire attention à pas trop comparer tout le temps, ( Il y a tellement d'animé sortis que quoiqu'il arrive il y aura toujours un animé ressemblant à un autre )​
    • L'Episode 1 est en accès libre, donc vous pouvez vous faire un avis rapidement​
    • OST exceptionnelles pour le coup, le groupe les ayant faites sont devenus "célèbre" suite à cet animé, c'est le groupe Supercell ( Non, ce n'est pas le supercell de Clash Royale.. ) et ça c'est cool

Pour les curieux

Quelques images :
    ( Je met des images qui spoilent pas )
    (( Ce sont des fan arts, pas les dessins originaux, pour la plupart ))

Opening :

Partager cette page